Massage tantrique : défis d'essayer

Par ces quelques lignes butinées à droites et à gauche j'éspère vous faire partager le plaisir de donner un tel massage à votre partenaire.

Eveillez vos sens !
Commencez par masser doucement au niveau du sacrum (bas de la colonne vertebrale) votre partenaire allongé sur le ventre. Remontez vers la nuque en effleurant les deux côtés de la colonne, et en insistant sur le centre du dos. Déplacez vos mains jusqu’aux épaules, sur les bras, les mains, puis sur l’arrière de la tête, les jambes et les pieds. Caressez ensuite l’intérieur des cuisses, jusqu’à l’aine et… alternez les rôles.

Entrez dans son intimité en douceur...
Effleurez le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous êtes une femme, insistez sur le plexus solaire de votre ami, avant d’y poser vos mains… Si vous êtes un homme, attardez-vous plutôt sur la zone de démarcation entre les poils pubiens et le nombril, quelques minutes.

Reprenez confiance en vous
Communiquez l’énergie du ventre, en caressant la poitrine, les bras et les mains.
A noter : le but n’est pas d’exciter sa partenaire, mais de l’honorer dans le plus grand respect de son corps.

Erotisez vos corps tout entiers
caressez les bras, les mains, le cou, le cuir chevelu, les oreilles et le visage en insistant entre les deux sourcils. Puis effectuez du bout des doigts, des va-et-vient du nez à la chevelure.

Restez à l'écoute de l'autre
effleurez avec respect et tendresse la zone du Yoni (sexe féminin), puis massez les jambes, le buste, les épaules et les bras. Vous pouvez laissez vos deux mains sur le ventre de votre partenaire quelques secondes.

Laissez-vous aller...
le massage se termine. Eloignez sans précipitation vos mains du corps de votre ami(e). Asseyez-vous l’un en face de l’autre sur les talons, et faites vous le signe du namaste (mains jointes, posées sur la poitrine) pour vous remercier mutuellement, comme pour vous saluer (namaste en sanskrit signifie "je salue le divin en toi").

En théorie comme en pratique, le massage peut s’arrêter à ce stade après 20 à 40 minutes de relaxation… ou se poursuivre par l’acte sexuel. Mais ce n’est pas une obligation ! "Le but du massage tantrique taoïste sensuel, c’est d’établir une autre forme d’échange, qui ne se conclut pas forcément par la pénétration. C’est avant tout un geste d’offrande à l’autre, même si c’est un acte sensoriel qui peut tout à fait servir de préliminaires, voire être un peu écourté en cas d’impétuosité… ;-)

Aucun commentaire: